Kawasaki Ninja 1000 Forum banner

Capacité d'huile...

46K views 20 replies 15 participants last post by  rcannon409  
#1 ·
J'ai fait ma vidange d'huile à 500 miles hier. Le manuel du propriétaire indique que la capacité d'huile est de 4 quarts, le mien en a pris 5 pour qu'il s'affiche sur le voyant. Je suppose que 5 quarts avec un filtre ? Au fait, c'est très facile à faire.

#4 · (Edited)
Vous en avez un de trop. L'avez-vous vérifié avec la moto sur la béquille latérale ?
Non, ce n'était pas sur la béquille latérale. J'avais la moto sur une béquille. J'ai mis 4 quarts, je l'ai fait tourner pendant environ 10 minutes. Je l'ai laissé reposer pendant environ 20 minutes pour permettre à l'huile de se déposer dans le carter. Pas d'huile dans le voyant. Encore une fois, ce n'était PAS sur la béquille latérale, je sais mieux que ça.

Mais pour que je comprenne ce que vous dites, avec 4 quarts, vous pouvez voir l'huile dans le voyant ? Quoi que j'aie fait, ça ne s'est pas enregistré dans le voyant avant que je n'ajoute environ 3/4 du cinquième quart.

#3 ·
Ce qui fonctionne le mieux pour moi sur ma N1K de 2012, c'est que je mets environ 3 litres et que je fais tourner le moteur pendant une minute ou deux pendant que la moto est droite sur la béquille. 3 litres, c'est amplement d'huile pour ne rien endommager. Ensuite, je regarde le hublot. Il est généralement en bas, alors j'ajoute de l'huile, je fais tourner le moteur et je vérifie à nouveau. Je continue ce cycle jusqu'à ce que l'huile dans le hublot soit exactement là où je le souhaite.

Comme l'a écrit Old Fart, vous ne mesurez pas l'huile lorsque la moto est sur la béquille latérale. Vous devez le faire sur une béquille, ou tout ce qui maintient la moto droite.

#5 ·
Sur mon modèle 2012, je peux atteindre un peu plus de la moitié de la distance entre les repères avec 3,75 litres d'huile. En fin de compte, vous devez vous fier à ce que le hublot indique. Je le regarderais fréquemment pendant les arrêts pendant que vous roulez (à condition d'avoir un ami qui peut maintenir la moto droite pendant que vous regardez).

#6 ·
Après avoir lu les réponses ici, j'ai décidé de tout revoir. Au lieu de remettre le vélo sur le support, j'ai demandé à ma femme de s'asseoir sur le vélo et de le maintenir absolument à niveau. L'huile dans le regard est montée et a dépassé la ligne de remplissage. J'ai retiré le bouchon de vidange et j'ai laissé un peu d'huile sortir du carter jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite de remplissage supérieure. Tout ce que je peux dire, c'est que cette chose doit être VRAIMENT à niveau pour lire correctement le regard. J'apprécie les réponses. Je me sens un peu stupide d'avoir posé la question maintenant. DUH, je suppose que j'ai appris à la dure. Aucun dommage n'a été causé puisque je n'ai pas roulé avec le vélo depuis que j'ai changé l'huile. Merci pour l'info les gars.

#8 ·
Oui, même en ayant le vélo sur la béquille arrière, cela affichera une fausse lecture en raison du fait que tout le vélo est incliné vers l'avant. J'ai appris cela moi-même il y a de nombreux mois.

#9 ·
Tout droit

Faites ce que vous voulez, mais cela fonctionne à chaque fois........

Pour vérifier le niveau d'huile à tout moment --- D'abord, équilibrez verticalement la moto sur ses roues avec votre main ou la main d'un partenaire --- cette position montre le niveau d'huile le plus précis dans la fenêtre... et oui - la vue est sensible aux positions déséquilibrées.

Je place un bloc de ce genre sous la béquille pour équilibrer le vélo près de la verticale... juste assez pour empêcher le vélo de tomber vers la fenêtre de visualisation.

Ne travaillez pas sur le vélo sur le bloc - uniquement sur le support latéral ou de course.

La vidange d'huile/changement de filtre----commence par retirer le bouchon de remplissage, puis je vide l'ancienne huile, puis je retire le filtre, puis je nettoie la surface d'accouplement sur le moteur.
Une fois vidé --- remplacez le boulon de vidange d'huile, remplissez le nouveau filtre à moitié d'huile et vissez-le correctement, puis ajoutez 4 quarts d'huile. Faites tourner le moteur et vérifiez la bonne circulation. Si tout va bien, vérifiez la vitre - après que le moteur ait été éteint pendant quelques minutes. Cette procédure a fonctionné pour moi et aucun ajustement n'a été nécessaire.

Les personnes expérimentées feront fondamentalement la même chose, mais peuvent utiliser différentes positions de visée pour les contrôles avec le vélo sur la béquille latérale.:cool:

#11 ·
Besoin du diamètre du boulon de vidange pour Ninja 2014

Lors de la vidange---remplacer le boulon de vidange d'huile, >>>>

Quelqu'un connaît-il la taille du boulon de vidange ? J'ai besoin de quelques rondelles écrasables. Incidemment, le manuel n'exige pas le remplacement du boulon, mais demande le remplacement de la rondelle écrasable.:)

#16 ·
Je lance ça là pour référence future.

https://www.amazon.com/Venom-Motorc...6QZ8VQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1496674642&sr=8-2&keywords=venom+front+rear+stand

Achetez-les, soulevez votre moto et elle sera parfaitement de niveau pour vérifier l'huile, etc... Le meilleur 70 $ que vous puissiez dépenser pour pouvoir travailler sur la moto comme un être humain normal, et ne pas avoir besoin d'une paire de mains supplémentaire. Facilite également les autres réparations, le graissage des chaînes.

#17 ·
Je lance ça pour référence future.

https://www.amazon.com/Venom-Motorc...6QZ8VQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1496674642&sr=8-2&keywords=venom+front+rear+stand

Achetez-les, soulevez votre moto et elle sera parfaitement de niveau pour vérifier l'huile, etc... Les meilleurs 70 $ que vous pouvez dépenser pour pouvoir travailler sur la moto comme un être humain normal, et ne pas avoir besoin d'une paire de mains supplémentaires. Facilite également les autres réparations, le graissage des chaînes.
Le mettre sur les deux béquilles est bien, mais je ne baserais toujours pas mon niveau d'huile sur la moto lorsqu'elle est sur les béquilles. Je l'ai déjà fait et j'ai quand même mis trop d'huile. Vous voulez lire le voyant comme il est assis, comme vous allez le conduire.

#18 ·
Lax, je suis d'accord. Même une différence de 1/2 pouce signifie un niveau d'huile différent. Il est difficile de voir si les supports ont soulevé l'avant et l'arrière de la même quantité.

#20 ·
Niveau d'huile

je fais le desserrage (bouchon de vidange et remplacement du filtre) pendant que la moto est sur la béquille latérale, puis je bloque la béquille latérale sur une brique qui place la moto presque à la verticale....après avoir vidangé pendant un moment, je bouche la vidange et remplace le filtre, puis je remplis le moteur d'huile....le volume de remplissage est légèrement différent selon que le filtre est remplacé ou non - vérifiez les spécifications -....une fois terminé, vérifiez le niveau de la jauge en verre....ensuite, je retire le bloc et abaisse la moto sur la béquille latérale....habituez-vous à observer le niveau d'huile pendant que la moto est sur la béquille latérale sur un sol plat....je ne ferais pas de travaux sur l'huile à partir des supports mobiles car je deviens parano de glisser/tomber, mais je les aime pour nettoyer la chaîne et détailler les jantes et autres................:D

#21 ·
J'ai fait trois changements aujourd'hui.

Il me restait un petit peu de matériau de joint de mon fiasco de carter d'huile. Ce n'était pas assez important pour poser problème, mais je voulais m'en débarrasser.

J'ai ouvert et vidé le filtre à chaque fois. Filtre remplacé lors du dernier changement.

J'ai laissé la moto sur sa béquille arrière à chaque fois et j'ai essayé de faire la même chose.

Le changement du milieu a dû être purgé. Le premier et le dernier n'ont posé aucun problème.