Kawasaki Ninja 1000 Forum banner

Silencieux Delkevic

28K views 99 replies 20 participants last post by  doug.headrick  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'ajustement ou de qualité sur le silencieux Delkevic pour la n1k 2021 ? Plus précisément, je regarde l'ovale en titane de 13,5". J'aime beaucoup le carbone Yoshi, mais le Delkevic semble sonner plutôt bien et coûte près de la moitié du prix.

#2 ·
Je pense que je vais acheter soit le système complet 10" :
KAWASAKI NINJA 1000SX 2020> SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT DE-CAT XOVAL ... (delkevic.co.uk)
ou le 13,5" (alias 14") : KAWASAKI NINJA 1000SX 2020> SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT DE-CAT XOVAL ... (delkevic.co.uk)

Le coût depuis le Royaume-Uni, y compris l'expédition vers l'Australie, sera d'environ 910,00 $ South Pacific Pecos, ce qui est une très bonne affaire pour moi. (945 $ (10") ou 985 $ (13,5") expédiés depuis les États-Unis) - Je devrai contacter le distributeur local pour connaître son prix car son site Web ne les répertorie pas.

La liste des "systèmes complets" du magasin américain : Delkevic US Full Exhaust Systems | Kawasaki | 2021 | Ninja 1000SX

Le Titanium ovale 10"/260mm sonne comme : (3) Delkevic Exhaust Muffler X-Oval Titanium Short sound Kawasaki Z1000SX - YouTube
et le 14"/343mm : (3) Delkevic Exhaust Muffler X-Oval Titanium sound Kawasaki Z1000SX - YouTube

#3 ·
Je suis d'accord que le prix pour la qualité apparente est très bon. Je n'arrive pas à me décider sur ce qui sonne le mieux - le 10" semble plus fort et plus net (j'adore les flammes dans la vidéo), tandis que le 13,5" me semble plus profond et plus doux. Je suis également très intéressé d'entendre l'expérience de quelqu'un avec les échappements Delkovic.

#4 ·
Si tout ce qui vous intéresse est un look "amélioré" et un son "amélioré", alors achetez simplement le silencieux à enfiler. Les collecteurs Delkevic sont tout aussi restrictifs que les collecteurs OEM d'origine, donc à mon humble avis, vous ne faites que gaspiller de l'argent en achetant un système Delkavic complet.

Je suggérerais que des collecteurs Akrapovic + un silencieux Delkevic soient une meilleure solution, mais cela nécessitera un flashage de l'ECU. Mon magasin suggéré est BCPerformance à Sydney qui a fait le mien en utilisant le logiciel Woolich, ou Ivans aux États-Unis qui utilise son propre logiciel.

#6 ·
Si tout ce qui vous intéresse est un look "amélioré" et un son "amélioré", alors achetez simplement le silencieux à enfiler. Les collecteurs Delkevic sont tout aussi restrictifs que les collecteurs OEM d'origine, donc à mon humble avis, vous gaspillez de l'argent en achetant un système Delkavic complet.

Je suggérerais qu'un collecteur Akrapovic + un silencieux Delkevic est une meilleure solution, mais cela nécessitera un flash de l'ECU. Ma boutique suggérée est BCPerformance à Sydney qui a fait le mien en utilisant le logiciel Woolich, ou Ivans aux États-Unis qui utilise son propre logiciel.
Après y avoir réfléchi pendant la nuit, je réalise que Micmac et BillRoss77 ont tous les deux le modèle N1K 20/21, donc aucun flash de l'ECU n'est encore disponible. Veuillez ignorer mes commentaires précédents et achetez simplement le silencieux à enfiler de votre choix.

#5 ·
Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser : Collecteurs aftermarket

J'ai des collecteurs Lextek + 18" S.S. Delkevic can sur la N1k. Pas de reflash et pas de problèmes de carburant que je puisse percevoir (trous, hoquets, etc.), sauf peut-être un tout petit peu de bronco bucking à très basse vitesse et l'accélérateur légèrement ouvert, mais comme je n'ai jamais conduit la moto d'origine, je ne saurais pas si l'origine aurait fait de même. Pas un gros problème et je peux facilement le minimiser avec un contrôle constant de l'accélérateur, ce qui est une bonne compétence à avoir, car j'ai eu d'autres motos qui font ça bien pire. Je serais allé avec les collecteurs Delkevic s'ils n'étaient que d'un seul côté. En fait, je préférerais garder le même ID de collecteur que l'OEM. La puissance/le couple d'origine est amplement suffisant pour me permettre de conduire la moto comme je veux la conduire. Je préférerais conserver la même excellente maniabilité. Mon objectif principal était de réduire le poids/l'encombrement et de passer à un seul côté pour faciliter l'entretien de la chaîne. Dépenser plus de 1 000 $ en échappement et encore plus en réglage aurait été, à mon avis, une perte d'argent royale.

Les besoins et les envies de chacun sont différents.

FWIW, j'ai un silencieux Delkevic avec un tri-oval S.S. de 14" sur ma Street Triple 765 R. Si je n'avais pas acheté l'échappement GPR sur la K16GT, Delkevic aurait été un choix de près de 2e.

#7 · (Edited)
Salut Murph, j'entends ce que tu dis.
Mais mes priorités sont d'abord la réduction de poids, suivie de près par l'esthétique, puis les performances supplémentaires en troisième position (les performances d'origine me suffisent amplement et je ne veux pas non plus m'embêter/payer pour un réglage supplémentaire ou changer le filtre à air/la boîte, etc.).

Donc, sur cette base, j'envisageais d'acheter le silencieux LeoVince dont j'aime beaucoup l'apparence (Factory S Titanium Limited Edition Titanium pour Kawasaki Ninja 1000 Sx/tourer 2020 - 2021 | LeoVince ) @ 776,00 $ AU - expédié
plus le tuyau de raccordement MTC de-cat (Kawasaki Ninja 1000sx, Stainless De-cat tuyau d'échappement et collier – Max Torque Cans @ 95 livres sterling plus 100 livres pour l'expédition (358,00 $ AU au total).

Cela ferait donc un total de 1 134 $ AU contre environ 910 $ AU pour le système Delkovic complet de 10" (j'aime aussi son apparence).

Oui, il semble que les collecteurs Akro avec le silencieux de mon choix donneraient les trois : gain de poids, meilleure apparence et plus de performances, mais plus de performances n'est pas une priorité, surtout si cela représente un coût supplémentaire important. Je suppose que les collecteurs seraient assez chers, mais je n'ai pas encore étudié le coût de livraison de ceux-ci - heureux d'être contredit.

Kawasaki Australia facture environ 1 600 $ juste pour le silencieux Akro accessoire pour le SX 2020/21. Beaucoup trop par rapport aux options du marché secondaire.
Cordialement

#39 ·
Hé Murph, j'entends ce que tu dis.
Mais mes priorités sont la réduction de poids en premier, suivie de près par l'esthétique, puis les performances supplémentaires en troisième position (les performances d'origine me suffisent amplement et je ne veux pas non plus m'embêter/payer pour un réglage supplémentaire ou changer le filtre à air/la boîte, etc.).

Donc, sur cette base, j'envisageais d'acheter le silencieux LeoVince dont j'aime beaucoup l'apparence (Factory S Titanium Limited Edition Titanium pour Kawasaki Ninja 1000 Sx/tourer 2020 - 2021 | LeoVince ) @ 776,00 $AU - expédié
plus le tuyau de raccordement MTC de-cat (Kawasaki Ninja 1000sx, tuyau d'échappement et collier de serrage en acier inoxydable De-cat – Max Torque Cans @ 95 livres sterling plus 100 livres pour l'expédition (358,00 $AU au total).

Cela ferait donc un total de 1 134 $AU contre environ 910 $AU pour le système Delkovic complet de 10" (j'aime aussi son apparence).

Oui, il semble que les collecteurs Akro avec mon choix de silencieux donneraient les trois : gain de poids, meilleure apparence et plus de performances, mais plus de performances n'est pas une priorité, surtout si cela représente un coût supplémentaire important. Je suppose que les collecteurs seraient assez chers, mais je n'ai pas encore étudié le coût de livraison de ceux-ci - heureux d'être contredit.

Kawasaki Australia facture environ 1 600 $ juste pour le silencieux Akro accessoire pour le SX 2020/21. Beaucoup trop par rapport aux options du marché secondaire.
À votre santé
J'ai reçu le silencieux CR Moto via eBay Aus (il est en fait venu du Royaume-Uni) 679,83 $NZ livré. Pas en titane mais deux semaines de livraison en Nouvelle-Zélande, super impressionné par la qualité et très satisfait du rapport qualité-prix. Enlève 3 à 4 kg de la moto et est bien mieux que d'origine (j'avais les Yoshis sur ma Ninja 2015 mais je préfère ce CR Moto). Il y a aussi une légère amélioration des performances par rapport à l'origine.

#8 ·
Mes collecteurs Akapovic (double échappement) ont coûté 950 $ (dollars australiens) livrés d'Italie à mon domicile, mais j'ai conservé les silencieux d'origine car j'aime leur look.

Si j'étais dans votre situation, souhaitant une réduction de poids et une apparence améliorée sans rechercher la performance, j'opterais probablement pour la solution complète Delkovic.

#9 ·
Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'ajustement ou de qualité sur le silencieux Delkevic pour la n1k 2021 ? Plus précisément, je regarde l'ovale en titane de 13,5 pouces. J'aime beaucoup le carbone Yoshi, mais le Delkevic semble sonner plutôt bien et coûte près de la moitié du prix.
C'est celui que j'ai choisi car c'est une très belle pièce et le prix est difficile à battre. Cela m'a également permis d'utiliser des bobines de bras oscillant qui ne fonctionneraient pas avec l'échappement d'origine. Mon plan initial était d'opter pour le Leo Vince noir, mais il a été difficile à trouver car il était en rupture de stock depuis un certain temps. Je suis content d'avoir opté pour le Delkevic car je pense qu'il correspond tout à fait au style de la moto.

Le son est juste légèrement plus fort que celui d'origine, mais il est beaucoup plus beau.

#10 · (Edited)
...Je regarde l'ovale en titane de 13,5".
C'est celui que j'ai choisi...
Le son est juste légèrement plus fort que celui d'origine, mais il est beaucoup plus beau.
Est-ce que l'un de vous a regardé ou envisagé la version 10" ? Si oui, pourquoi avez-vous pensé que la version 13,5" était meilleure ?

Merci pour le commentaire sur le son - bon à savoir.

#12 ·
J'en ai regardé pas mal sur leur chaîne YouTube. Pour moi, le son du 13,5"/14" était celui que je préférais. Je ne suis pas fan des échappements très bruyants, car je suis déjà vieux et mon ouïe est déjà assez mauvaise. En termes de performances, cette moto est bien meilleure que ce à quoi je suis habitué avec mon HD, je ne sais pas si j'ai besoin de plus de puissance.

Je suppose que mon inquiétude concernait la qualité de fabrication de la marque.

#13 ·
J'en ai regardé pas mal sur leur chaîne YouTube. Pour moi, le 13,5"/14" était le son que je préférais. Je ne suis pas fan des échappements super bruyants, car je suis vieux AF et mon audition est déjà assez mauvaise. En termes de performances, cette moto est bien plus que ce à quoi je suis habitué avec mon HD, je ne sais pas si j'ai besoin de plus de puissance.

Je suppose que ma préoccupation concernait la qualité de fabrication de la marque.
N'ayez crainte. Les composants Delkevic que j'ai eus étaient de premier ordre et il y a eu beaucoup de témoignages de personnes sur ce forum à cet effet. Faites simplement une recherche sur le forum pour "Delkevic".

• Like
Reactions: MicMac
#14 ·
Si vous conservez le collecteur d'origine avec la verrue ventrale (ou quel que soit le nom que vous donnez à cette grosse chambre d'expansion), la longueur des silencieux slip-on ne fera pas une grande différence pour le son général. Vous pouvez à peu près choisir ce qui vous semble "correct".

Si vous optez pour des collecteurs aftermarket, un silencieux court deviendra assez bruyant. De plus, un nouveau système d'échappement qui a un débit beaucoup plus libre que celui d'origine augmentera la probabilité que l'ECU d'origine ne s'alimente pas correctement, ce qui provoquera des points pauvres dans certaines parties de la plage de régime. Ensuite, le remappage de votre cartographie de carburant devient une nécessité. Que ce soit une boîte de Pandore que vous souhaitez ouvrir dépend entièrement de VOUS. Certains motards ont hâte de le faire.

Personnellement, je préfère un silencieux long pour que ma moto reste silencieuse, coiffé d'un insert dB pour maintenir la contre-pression aussi similaire à l'échappement d'origine que possible, précisément parce que je ne veux pas de remappage.

Pas de bien ou de mal. Juste des besoins et des envies différents.

#15 · (Edited)
Je préfère personnellement un long silencieux pour que ma moto reste silencieuse, coiffé d'un insert dB pour maintenir la contre-pression aussi proche que possible de l'échappement d'origine, précisément parce que je ne souhaite pas de reprogrammation.
Le silencieux d'origine est non bridé sur le modèle 2020. Un insert dB serait en fait plus restrictif et augmenterait la contre-pression par rapport à l'origine.

L'alimentation en carburant est parfaite avec le silencieux Delkevic. Mieux que n'importe quelle autre moto que j'ai jamais conduite, et j'en ai conduit beaucoup.

#18 ·
C'est déjà dedans, et dans le vélo. On dirait bien que c'est fait en tenant compte du savoir-faire artisanal. On a l'impression qu'il pèse plusieurs livres de moins que le bâton, et il a une belle tonalité grave. J'en suis content. Ils pourraient utiliser quelques instructions, mais il est assez difficile de rater l'installation d'un silencieux.

#20 ·
#19 · (Edited)
Image
Image
Image
Image
Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'ajustement ou de qualité sur le silencieux Delkevic pour le n1k 2021 ? Plus précisément, je regarde l'ovale en titane de 13,5". J'aime beaucoup le carbone Yoshi, mais le Delkevic semble sonner plutôt bien et coûte près de la moitié du prix.
J'ai acheté le SILENCIEUX OVAL EN FIBRE DE CARBONE DE 14" POUR S'ADAPTER AU NINJA 1000SX (2021). Il s'est mis comme un gant, s'adapte parfaitement et est beau/sonne bien ! Sans le déflecteur, il n'est pas trop bruyant, mais vous pouvez le sentir et l'entendre. Les gars derrière moi disent que ça sonne tellement doux, surtout avec le changement de vitesse rapide.

#96 ·
View attachment 31909 View attachment 31909 View attachment 31910 View attachment 31911
J'ai acheté le SILENCIEUX OVAL EN FIBRE DE CARBONE 14" POUR NINJA 1000SX (2021). Il s'est monté comme un gant, s'adapte parfaitement et a l'air/son excellent ! Sans le déflecteur, il n'est pas trop bruyant, mais on peut le sentir et l'entendre. Les gars derrière moi disent que ça sonne troooop doux, surtout avec le changement de vitesse rapide.
Avez-vous un lien pour cette marque Jarine ? Merci

#21 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'ajustement ou de qualité sur le silencieux Delkevic pour le n1k 2021 ? Plus précisément, je regarde l'ovale en titane de 13,5". J'aime beaucoup la fibre de carbone Yoshi, mais le Delkevic semble sonner plutôt bien et coûte près de la moitié du prix.
J'ai le système complet de 14" et je l'adore. La qualité de fabrication est excellente, le poids supprimé est excellent et le son avec le déflecteur est parfait, il n'est pas trop fort pour ennuyer mais assez fort pour être entendu par les automobilistes et sentir la moto dans l'accélérateur. Le passage rapide des vitesses vers le haut et vers le bas donne de jolies explosions en fonction du régime.

Il vaut chaque centime et est parfaitement tarifé.

31908

#22 ·
J'ai installé une configuration Delkevic complète sur la mienne avec le silencieux rond en fibre de carbone de 8 pouces avec le déflecteur, j'adore le son, l'alimentation est parfaite, même à basse vitesse. Je pense qu'ils ont réussi cela en rendant les tubes primaires plus petits que ceux d'origine, si quelqu'un sort un jour une mise au point pour le 20/21, je serai dessus, mais je paierai alors pour les collecteurs Acra afin d'en tirer le meilleur parti, mais le silencieux restera, nous, les Américains, aimons le bruit et c'est bruyant, même avec le déflecteur. J'avais l'Acra sur ma dernière moto et ce n'était pas assez fort, même pour une RSV4. J'ai pesé les pièces d'origine et le nouveau système et il y avait une différence de 22 livres, soit 9,97 kg partout ailleurs, ce qui place la moto en dessous de 500 livres, faites le calcul vous-mêmes, et c'est une autre moto en plus

#23 ·
J'ai installé une configuration Delkevic complète sur la mienne avec le silencieux rond en fibre de carbone de 8 pouces avec le déflecteur, j'adore le son, l'alimentation est parfaite, même à basse vitesse. Je pense qu'ils ont réussi cela en rendant les tubes primaires plus petits que ceux d'origine, si quelqu'un sort un jour une mise au point pour les 20/21, je serai dessus, mais je paierai alors pour les collecteurs Acra afin d'en tirer le meilleur parti, mais le silencieux restera, nous, les Américains, aimons le bruit et c'est bruyant, même avec le déflecteur. J'avais l'Acra sur ma dernière moto et ce n'était pas assez fort, même pour une RSV4. J'ai pesé les pièces d'origine et le nouveau système et il y avait une différence de 22 livres, soit 9,97 kg partout ailleurs, ce qui place la moto en dessous de 500 livres, faites le calcul vous-mêmes, et c'est une autre moto en plus
Pouvez-vous poster une photo ? Trouvez-vous que c'est trop bruyant lors des longs trajets ?

#24 ·
View attachment 32228 Veuillez pardonner la photo pourrie, le vélo est tout neuf. Notez le support en forme de patte de chien qui descend du support de la pédale passager vers le silencieux, il était à l'envers. Quand je l'ai retourné, cela a permis à l'angle du silencieux de mieux correspondre à l'angle des sièges. Cela a fait toute la différence en termes d'apparence. Je prendrai de meilleures photos demain.

#30 ·
Voici la réponse que je viens de recevoir de leur part :

Bonjour Mike,

Merci de votre intérêt pour nos produits. Notre 4-1 pour la Ninja 1000SX est temporairement en rupture de stock. Nous allons recevoir davantage de stock et il pourrait être là d'ici la fin de cette semaine. Une fois que nous aurons tout en stock et prêt à être expédié, l'inventaire sera réapprovisionné en ligne et vous pourrez l'ajouter à votre panier.

Cordialement,
Gob

Delkevic US
303-962-2739
www.delkevic.com

#32 ·
Voici la réponse que je viens de recevoir de leur part :

Bonjour Mike,

Merci de votre intérêt pour nos produits. Notre 4-1 pour la Ninja 1000SX est temporairement en rupture de stock. Nous aurons plus de stock et il pourrait arriver d'ici la fin de cette semaine. Une fois que nous aurons tout en stock et prêt à être expédié, l'inventaire sera réapprovisionné en ligne et vous pourrez l'ajouter à votre panier.

Cordialement,
Gob

Delkevic US
303-962-2739
www.delkevic.com
Merci ! Je leur ai envoyé un e-mail et j'ai reçu la même réponse. Je vérifierai quotidiennement pour les obtenir dès que possible.

#31 ·
J'ai acheté le mien il y a presque 2 ans. Le 1000SX 2020 venait de sortir. J'ai demandé au distributeur américain de Delkevic s'ils prévoyaient une version unilatérale, mais ils ne savaient pas à l'époque. J'ai fini par acheter un ensemble de collecteurs Delkevic 4-en-2 et j'avais l'intention de le modifier en 4-en-1. Puis j'ai trouvé Lextrek 4-en-1 pour pas cher, alors j'ai pris la voie facile. Ça a bien marché, mais je pouvais clairement voir que Delkevic est de meilleure qualité.

#33 ·
J'ai acheté le mien il y a presque 2 ans. Le 1000SX 2020 venait de sortir. J'ai demandé au distributeur américain de Delkevic s'ils prévoyaient une version unilatérale, mais ils ne le savaient pas à l'époque. J'ai fini par acheter un ensemble de collecteurs Delkevic 4 en 2 et je prévoyais de le modifier en 4 en 1. Puis j'ai trouvé Lextrek 4 en 1 pour pas cher, alors j'ai pris la voie facile. Ça a bien marché, mais je pouvais clairement voir que Delkevic est de meilleure qualité.
Si quelqu'un craque l'ordinateur et peut faire une mise au point personnalisée, alors j'aurai le collecteur Acra, je vous le ferai savoir quand le Delkevic sera en vente si vous le souhaitez ?

#38 ·
J'ai ajouté le silencieux en fibre de carbone Delkavic 9 pouces. Ça a l'air bien, léger, sonne bien, s'adapte bien.
Lol - Je suis tellement tragique - j'ai déjà trop de casques / gants et maintenant je pense que je pourrais commencer à collectionner des échappements pour pouvoir les changer à volonté :)

• Like
Reactions: rcannon409
#40 ·
Salut Ken, juste au cas où tu l'aurais manqué, voici ce que j'ai utilisé pour le moment : - Silencieux Arrow slip-on pour 2020/21 C'est un bon prix pour le CR Moto. Y a-t-il une chance d'avoir des photos et le lien eBay vers le vendeur ?? Merci

#41 ·
Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'ajustement ou de qualité sur le silencieux Delkevic pour le n1k 2021 ? Plus précisément, je regarde l'ovale en titane de 13,5". J'aime beaucoup le carbone Yoshi, mais le Delkevic semble sonner plutôt bien et coûte près de la moitié du prix.
21 SX1000 Le système complet Delkelvic est parfait ! Fonctionne très bien pour moi.

#42 ·
J'ai commandé le système Delkevic complet avec un silencieux de 9" cette semaine ; quelqu'un sait-il s'il est livré avec des joints ? L'installation est-elle facile ou devrais-je m'incliner et faire appel à un pro ? (Je n'ai toujours pas câblé ma prise accessoire.)

#44 ·
J'ai commandé le système Delkevic complet avec un silencieux de 9" cette semaine ; quelqu'un sait-il s'ils sont livrés avec des joints ? L'installation est-elle facile ou devrais-je me soumettre et faire appel à un pro ? (Je n'ai pas encore câblé ma prise accessoire.)
Ma mémoire est mauvaise, mais je me souviens qu'il était livré avec des joints et c'est assez facile avec les bons outils