Kawasaki Ninja 1000 Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Je ne comprends pas pourquoi vous en faites une course/un truc/un super sport. C'est un superbe sport-touring, il y a tellement plus de motos de puissance/super sport pour les wheelies. Profitez de ce que vous avez, mais en ce qui concerne les motos sportives/performantes, elle n'est même pas dans le top 20.
Certains d'entre nous aiment aller vite... mais dans un confort relatif ! Cette moto ne devrait pas pouvoir battre une R1, mais j'ai doublé ce gars toute la journée... jusqu'à ce que nous arrivions en ligne droite ! :oops: :D

Image

Je ne comprends pas pourquoi vous en faites une course/une astuce/un super sport. C'est un super sport-tourer génial, il y a tellement plus de motos de puissance/super sport pour les wheelies. Profitez de ce que vous avez, mais en ce qui concerne les motos sport/performance, elle n'est même pas dans le top 20.
Bien sûr, votre point de vue de base est logique, mais le monde réel n'est pas si gentil. J'ai la chance de posséder trois motos, donc j'ai les deux côtés de la Ninja1000 couverts avec d'autres motos.

Mais la plupart des gens ne peuvent s'en offrir qu'une seule. Donc, si vous aimez la vitesse et être un hooligan, mais que vous avez aussi besoin d'une moto pour les trajets quotidiens et peut-être pour de longs week-ends, vous achetez une Ninja 1000 qui peut tout faire. Ce n'est peut-être pas la meilleure moto pour une journée sur circuit, ni la meilleure moto de tourisme, ni la meilleure navette, mais c'est peut-être le meilleur compromis pour pouvoir faire les trois.

C'est un peu comme une déclaration que je vois fréquemment dans les articles/tests de voitures haute performance. Ils aiment dire : "L'économie de carburant n'est pas très bonne, mais les gens qui achètent des voitures comme celle-ci ne se soucient pas de l'économie de carburant". C'est une déclaration stupide pour moi. Il y a beaucoup de fous de vitesse qui vivent d'une paie à l'autre et qui aimeraient avoir une meilleure consommation d'essence. Mais ils décident avec quel compromis ils peuvent vivre.

C'est aussi amusant d'avoir un vélo qui est bon pour quelques choses. Tout le monde peut acheter un vélo de piste spécifique, ou un vélo de tourisme, mais lorsque vous commencez à combiner ces types, la plupart des vélos ne le feront pas très bien. Ce vélo avait le potentiel d'être assez bon dans les deux, tout en étant un vélo amusant en ville. C'est intéressant.

Les vélos et les voitures à usage unique sont amusants à posséder, mais ils passent généralement plus de temps à être assis qu'à être utilisés.

• Like
Reactions: N1K1LE and jjscsix
Mais la plupart des gens ne peuvent s'offrir qu'une seule moto. Donc, si vous aimez la vitesse et être un hooligan, mais que vous avez aussi besoin d'une moto pour faire la navette et peut-être faire de longs voyages le week-end, vous achetez une Ninja 1000 qui peut tout faire. Ce n'est peut-être pas la meilleure moto pour une journée sur circuit, ni la meilleure moto de tourisme, ni la meilleure navette, mais c'est peut-être le meilleur compromis pour pouvoir faire les trois.
C'est moi. J'adorerais avoir plus de 3 motos, mais ce n'est tout simplement pas possible. Donc, la N1K gère toutes ces tâches pour moi, et les fait toutes assez bien pour me satisfaire.

Bien sûr, votre point de base est logique, mais le monde réel n'est pas si gentil. J'ai la chance de posséder trois motos, donc j'ai les deux côtés de la Ninja1000 couverts avec d'autres motos.

Mais la plupart des gens ne peuvent s'offrir qu'une seule moto. Donc, si vous aimez la vitesse et être un hooligan, mais que vous avez aussi besoin d'une moto pour faire le trajet et peut-être faire de longs week-ends, vous achetez une Ninja 1000 qui peut tout faire. Ce n'est peut-être pas la meilleure moto pour une journée sur circuit, ni la meilleure moto de tourisme, ni la meilleure navette, mais c'est peut-être le meilleur compromis pour pouvoir faire les trois.
Vous m'avez devancé dans mon propre discours ! Après une longue lignée de VFR "polyvalentes", la Z1000SX semblait être un successeur naturel. Il est un peu dommage que Kawasaki ait décidé d'en faire partie de la gamme "Ninja", ce qui implique une moto de sport sans compromis pour les clients et les compagnies d'assurance. La mienne se débrouille parfaitement bien pour les trajets (anciennement), faire les courses, une journée au Glacier National Park (700 miles) ou une course plus courte sur les routes les plus sinueuses que je connaisse. Pas de temps sur piste, mais je suis allé sur la piste avec un copain qui utilisait sa Z1000.

Cela ne veut pas dire que je l'ai laissée d'origine, mais mes modifications étaient axées sur le confort et la protection. La N1k a juste trouvé le meilleur équilibre de ce que je voulais.

Je pense que vous dites tous ce que je dis. Je dis que c'est un excellent vélo polyvalent, mais ce n'est pas le plus rapide. C'est ce que j'ai dit.

Je pense que vous dites tous ce que je dis. Je dis que c'est un excellent vélo polyvalent, mais ce n'est pas le plus rapide. C'est ce que j'ai dit.
Voici ce que vous avez dit qui m'a conduit à ma réponse…

« Vous n'avez pas acheté ce vélo pour être le mauvais *** dans la rue. C'est un superbe vélo de tourisme sportif, profitez-en ! »

Certains d'entre nous aiment aller vite... mais avec un confort relatif ! Cette moto ne devrait pas pouvoir battre une R1, mais j'ai dépassé ce type toute la journée... jusqu'à ce que nous atteignions la ligne droite ! :oops: :D

View attachment 33016
exactement. Je veux un peu plus de sport que du tourisme, une busa/zx14 est trop exigeante pour mes poignets et mes genoux, et la H2sx est trop chère. Je veux juste une moto rapide, amusante, confortable et abordable. Je souhaite juste que ma N1K soit un peu plus proche de 160 ch, alors ce serait...... Parfait. OK, 170.

Exactement. Je veux un peu plus de sport que du tourisme, une busa/zx14 est trop contraignante pour mes poignets et mes genoux, et la H2sx est trop chère. Je veux juste une moto rapide, amusante, confortable et abordable. Je souhaite juste que ma N1K soit un peu plus proche de 160 ch, alors ce serait...... Parfait. OK, 170.
Je dis aux gens que je veux toujours dix pour cent de puissance en plus que ce que j'ai :)

Je dis aux gens que je veux toujours dix pour cent de puissance en plus que ce que j'ai :)
Cela me rappelle la .sig d'un gars du passé : "Trop de puissance, c'est presque suffisant"

• Like
Reactions: jjscsix
Ce que je demande ne change vraiment pas la structure des coûts pour le N1K ou les cas d'utilisation. Ajoutez plus de possibilités de personnalisation au logiciel. Laissez-moi choisir davantage les paramètres de contrôle de lancement, de soulèvement de roue, d'intervention de l'ABS, etc. Un meilleur accès aux commandes électroniques (au moins sur le 20+) ne coûte rien car ils ont déjà fait l'ingénierie et n'ont qu'à ouvrir l'interface avec des facteurs de réglage. Ajoutez 700 $ de plus pour une meilleure fourche/suspension. Cela le rapprocherait d'une solution à 100 %.

Pour en revenir à l'OP, hier, il faisait plutôt beau, alors je suis sorti et j'ai essayé de le soulever en 2ème vitesse. Malheureusement, même en partant à 6-8k tr/min en mode sport, il ne levait pas la roue. Elle s'est allégée, alors je me risquerais à deviner qu'une fois l'ECM craqué (je suis optimiste !) et que nous pourrons débrider les trois premiers rapports, elle devrait se lever sans trop de problèmes.

Au lieu de compter sur la puissance brute pour lever l'avant, pourquoi ne pas utiliser l'embrayage ? Vous pouvez faire des wheelies avec une moto qui a 1/5 de la puissance. Nul doute que la puissance brute est addictive, mais la moto - et dans une plus large mesure, l'automobile en général - est un sport de finesse. Ce que la moto peut faire n'est pas aussi important que ce que vous pouvez faire avec la moto.

Un petit épisode ce matin m'a rappelé ce fil de discussion. J'étais dans ma Kia Stinger, prenant les choses tranquillement en allant au travail, en faisant de l'hypermiling comme d'habitude. Je suis donc arrivé à cette section de mon trajet, qui était une rue de quartier divisée à 4 voies étroites. La plupart des conducteurs ont tendance à y aller doucement car le 1/3 central est une zone scolaire signalée clignotante. J'étais sur la voie de droite et cette BMW est arrivée juste sur mon pare-chocs arrière. Il y avait des voitures tout autour, donc ce n'était pas comme si lui - ou moi - pouvions réellement aller plus vite que tout le monde. Pourtant, ce conducteur a agi de manière assez impatiente, comme si je bloquais son chemin vers la gloire du matin. Quoi qu'il en soit, je me suis occupé de mes propres affaires et j'ai essayé d'ignorer ses phares brillants dans mon rétroviseur. Puis, nous sommes arrivés au bout de la rue, où elle croise l'I-69. C'est un virage à 90 degrés amusant vers la droite, sur la voie d'accès à sens unique à 3 voies. Comme je le fais généralement... j'ai freiné tard, en maintenant autant d'élan que possible dans le virage, puis un mouvement rapide autour du virage, et j'ai doucement appuyé sur l'accélérateur. Ce n'est pas très différent de ce que j'aurais fait sur une moto, et cela aide à empêcher le 2.0T de perdre de la puissance. Il est inutile d'appuyer sur la pédale bruyante. Après tout, je faisais plus ou moins encore de l'hypermiling.

Eh bien, au moment où la BMW a terminé le virage, il était à 12 longueurs de voiture derrière moi. J'ai pu entendre le rugissement indubitable de l'échappement modifié inline6 arriver avec une vengeance. Peu de temps après, il m'a dépassé à droite, probablement à au moins 90 mph, à en juger par la vitesse par rapport à ma vitesse, qui était d'environ 45 mph PSL.

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ce conducteur a pensé de ce petit épisode. Il a probablement pensé qu'il m'avait bien battu. :sneaky: Dans tous les cas, j'espérais qu'il s'était amusé. J'en étais sûr... tout en maintenant la moyenne mpg de la Stinger au-dessus de 30 mpg.

Si vous êtes sur une moto de 600 cm3 ou moins, vous faites des wheelies à l'embrayage. Lorsque vous êtes sur une moto de classe ouverte, en particulier quelque chose comme la N1K, qui est censée être une moto de sport confortable avec un gros moteur, vous vous attendez à ce qu'elle puisse faire des wheelies comme une moto tout-terrain. La mienne le fait et j'aime ne pas avoir à abuser de mon embrayage à chaque fois que je fais un wheelie.

• Like
Reactions: Oramac
Au lieu de compter sur la puissance brute pour lever l'avant, pourquoi ne pas utiliser l'embrayage ? Vous pouvez faire des wheelies à l'embrayage avec une moto ayant 1/5 de la puissance. Sans aucun doute, la puissance brute est addictive, mais la moto - et dans une plus large mesure, l'automobile en général - est un sport de finesse. Ce que la moto peut faire n'est pas aussi important que ce que vous pouvez faire avec la moto.
Eh bien oui. Ça va se lever à l'embrayage sans problème. Mais l'OP parlait de wheelies de puissance, alors j'ai testé ça.

Si vous êtes sur une moto de 600 cm3 ou moins, vous faites des wheelies à l'embrayage. Lorsque vous êtes sur une moto de classe ouverte, en particulier quelque chose comme la N1K qui est censée être une moto de sport confortable avec un gros moteur, vous vous attendez à ce qu'elle puisse faire des wheelies comme une moto tout-terrain. La mienne le fait et j'aime ne pas avoir à abuser de mon embrayage à chaque fois que je fais un wheelie.
Aussi, ceci. 100%

• Like
Reactions: jjscsix
Well yea. It'll clutch-up no problem. But the OP was about power wheelies, so I tested that.
Eh bien oui. Ça va embrayer sans problème. Mais l'OP parlait de wheelings de puissance, alors j'ai testé ça.
J'ai commenté juste après votre message, mais je faisais référence au sujet de ce fil en général. C'était donc une question rhétorique, pas une question directement adressée à vous. :)
Pour moi, les wheelings de puissance ne sont qu'un sous-produit du fait de mettre du charbon sur les lignes droites. Cette ruée de chevaux peut certainement être amusante. C'est une chose de regarder les pilotes de Moto GP le faire après chaque autre virage. C'en est une autre pour nous, simples mortels, qui ne le faisons pas pour des chèques de paie, dans la conduite routière de tous les jours. Même sur piste, il n'est pas rare que les instructeurs prêchent le mantra "Lent est fluide ; fluide est rapide". De nos jours, avec toutes les aides électroniques (TC, IMU, contrôle du wheeling, etc.), il est trop facile de donner une poignée à la sortie d'un virage - même avec une moto de plus de 200 ch - et de laisser simplement l'ECU vous empêcher de finir dans les mauvaises herbes. Mais toutes choses étant égales par ailleurs, la façon d'aller vite de manière constante est d'être souple sur votre contrôle des gaz.
J'ai mentionné cet épisode précisément parce qu'en réglant la bonne vitesse en virage, en portant l'élan dans un virage et en relâchant les gaz en douceur et progressivement à partir du milieu du virage, un supersport de 600 cm3 peut devancer un litersport de 1000 cm3 qui juge mal la vitesse d'entrée et compense en sortant du virage avec les armes à feu et la roue avant en l'air.
Cependant, si vous parlez de trucs sur le quart de mile ou de l'accélération pure en roulant, alors ne faites pas attention à moi. Ce que j'ai dit ne s'applique pas.

• Like
Reactions: Oramac
Vous avez absolument raison Volfy, sans aucun doute. Nous prêchons la même chose. Plus lent, c'est plus rapide. Il s'agit d'être souple, de juger correctement la vitesse d'entrée en virage et surtout de conserver l'élan. J'adore éclairer les pilotes d'hypersport 1000 cm3 sur mon thumper de rue de 40 ch. Tout ce que je dis, c'est que pour nous, vieux hooligans d'anciens coureurs endurcis qui refusons absolument de grandir, c'est GÉNIAL d'attraper des wheelings entre les activités susmentionnées.

• Like
Reactions: Oramac and Volfy
"Doucement, c'est fluide ; fluide, c'est rapide"
Plus lent, c'est plus rapide
Oh oui. C'est tellement vrai, non seulement en moto, mais dans toute la vie. Mes instructeurs de BJJ disent souvent cela, et je l'ai entendu dire par des instructeurs d'arts martiaux de toutes disciplines.

C'est GÉNIAL d'attraper des wheelings de puissance entre les activités susmentionnées.
Aussi ça. Autant nous savons que ce qui précède est vrai, il est toujours amusant de simplement prendre une poignée d'accélérateur et de lever la roue.

Oh oui. C'est tellement vrai, non seulement en moto, mais dans toute la vie. Mes instructeurs de BJJ disent souvent cela, et je l'ai entendu dire par des instructeurs d'arts martiaux de toutes disciplines.

De plus. Même si nous savons que ce qui précède est vrai, c'est toujours amusant de simplement prendre une poignée d'accélérateur et de lever la roue.
Je ne suis pas le pilote le plus expérimenté. J'ai 55 ans, j'ai beaucoup roulé au lycée et à l'université, et j'ai commencé il y a un an sur une sv650. J'ai parcouru 6 000 miles sur cette moto et je l'ai échangée contre une N1K 2021, et j'en ai près de 5 000 sur la ninja. La sv était beaucoup plus facile à cabrer à l'accélérateur en première, et elle sautait vraiment brusquement avec mon inexpérience, la faisant retomber de façon laide. Autant les gens la célèbrent comme une bonne moto pour débutants, autant je trouve la N1K BEAUCOUP plus docile grâce aux aides électroniques.

Je dois dire que j'ADORE la façon dont le mode sport permet un beau wheelie en première prévisible qui se pose très doucement. Je sais que c'est un ordinateur qui masque mon inexpérience, mais je m'en fiche. C'est toujours super amusant.

21 - 40 of 41 Posts