Kawasaki Ninja 1000 Forum banner

Mode d'alimentation : Complet contre Faible

1 reading
14K views 6 replies 6 participants last post by  agurudev  
#1 ·
Après avoir parcouru environ 200 miles sur ma nouvelle Ninja1000, je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux modes de puissance... à la fois dans la circulation et sur l'autoroute... Je me demande si c'est un sentiment général pour la plupart ?

#2 · (Edited)
Bienvenue !

Beaucoup de nouvelles motos auront différents modes de puissance disponibles. Si la moto utilise la technologie ride by wire, l'ECU contrôle les corps de papillon, il est tout à fait possible que les modes de puissance se comportent très différemment. Cela permet d'ajouter facilement un régulateur de vitesse ou de régler la réponse de l'accélérateur d'une manière très différente.

Nous n'avons pas un tel système, donc les modes de puissance ne peuvent pas vraiment être très différents les uns des autres. Ce tableau montre ce que vous ressentirez entre les modes. Vous pouvez voir qu'il n'y a pas de différence jusqu'à environ la moitié de l'accélérateur. À ce stade, vous pouvez voir comment le mode doux le retient. Je ne suis pas exactement sûr de la façon dont Kawasaki fait cela. En regardant le tableau, je PENSE qu'ils maintiennent les corps de papillon secondaires fermés ou ne leur permettent pas de s'ouvrir complètement. Cela limiterait la puissance maximale.

#5 ·
Bienvenue !

Beaucoup de nouvelles motos auront différents modes de puissance disponibles. Si la moto utilise la technologie ride by wire, l'ecu contrôle les corps de papillon, il est tout à fait possible que les modes de puissance se comportent très différemment. Cela permet d'ajouter facilement un régulateur de vitesse ou de régler la réponse de l'accélérateur d'une manière très différente.

Nous n'avons pas un tel système, donc les modes de puissance ne peuvent pas vraiment être très différents les uns des autres. Ce tableau montre ce que vous ressentirez entre les modes. Vous pouvez voir qu'il n'y a pas de différence jusqu'à environ la moitié de l'accélérateur. À ce stade, vous pouvez voir comment le mode doux le retient. Je ne suis pas exactement sûr de la façon dont Kawasaki fait cela. En regardant le tableau, je PENSE qu'ils maintiennent les corps de papillon secondaires fermés ou ne leur permettent pas de s'ouvrir complètement. Cela limiterait la puissance maximale.
c'est tout à fait vrai, Ce week-end, j'ai de nouveau atteint la vitesse maximale de ma moto en pleine puissance et j'ai atteint 150 mph, puis j'ai essayé le mode bas et j'ai atteint 133 mph, donc oui, corps de papillon secondaire limité...

#3 ·
Bienvenue à bord
En rodant le vélo, je n'ai pas non plus senti de différence, je n'étais même pas sûr de savoir où je le sentirais ou de combien.
Mais après le rodage, à plein régime en 3ème, j'ai pu le sentir. Ce n'est cependant pas une quantité qui change la vie, disons quelque chose comme une réduction de 25%.

#6 ·
Après avoir parcouru environ 200 miles sur ma nouvelle Ninja1000, je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux modes de puissance... à la fois dans la circulation et sur l'autoroute... Je me demande si c'est un sentiment général chez la plupart des gens ?
Trouvé ceci sur le site Web britannique de Kawasaki.

Les modes de puissance offrent aux pilotes un choix facile entre la pleine puissance et la faible puissance. Alors que la pleine puissance est illimitée, en mode faible puissance, la puissance maximale est limitée à environ 75-80 % de la pleine puissance. La réponse est également plus douce en mode faible puissance. Les pilotes peuvent choisir d'utiliser le mode faible puissance par temps de pluie ou en ville, et la pleine puissance lors de la conduite sportive.

J'ai remarqué sur mon modèle 2017 qu'en mode faible puissance, l'accélérateur est beaucoup plus souple, ce qui est mieux pour la circulation urbaine et à des vitesses plus lentes. La pleine puissance est, je trouve, la meilleure pour une conduite énergique.

#7 ·
Vous pouvez également sentir une différence lorsque vous basculez entre les modes KTRC. Essayez la puissance F avec KTRC à 1.