Kawasaki Ninja 1000 Forum banner

Code d'erreur 3A et 67 ?

1 reading
2.1K views 7 replies 3 participants last post by  Skip S  
#1 ·
Salut les amis, mon ninja sx 2023 avec système complet Delkovic 4 en 1 Delkovic et filtre K&N a affiché les codes d'erreur 3A et 67. Je n'ai pas trouvé d'informations sur le code 3A et je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour le code 67. La moto n'a que 4 000 miles et n'a même pas 2 ans. Je l'ai conduite sur plus de 500 miles sans codes d'erreur depuis que je l'ai achetée plus tôt ce mois-ci. A commencé dans l'allée à 42 degrés Fahrenheit et a affiché le code 67. Je ne suis pas sûr du code 3A, mais il n'y avait pas de voyant de contrôle du moteur avant aujourd'hui. J'ai commandé l'adaptateur pour l'OBD2 afin de pouvoir l'effacer, mais je suis plus intéressé par la façon dont je peux l'empêcher. J'ai lu des choses sur les kits Eliminator, mais je ne veux pas emprunter cette voie si je n'y suis pas obligé. Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.

#2 ·
Sur un modèle 2019, le code 3A concerne la soupape de purge et le canister. Ceci est situé derrière le carénage supérieur droit. J'inspecterais le canister et vérifierais le câblage au niveau de l'électrovanne du canister et les tuyaux en caoutchouc au niveau de la boîte à air. Comme le filtre à air a été remplacé, quelqu'un a peut-être fait une erreur avec les tuyaux et/ou le câblage au niveau de la boîte à air.

Le code 67 concerne le réchauffeur de sonde à oxygène qui est intégré dans la sonde à oxygène dans l'échappement. Comme votre échappement a été remplacé, je commencerais par regarder la sonde O2, puis je suivrais le câblage. Peut-être ont-ils oublié de rebrancher la sonde O2 dans le faisceau de câbles.

Je ne sais pas où vous avez commandé votre capteur OBD2, mais il existe également un câble adaptateur de faisceau spécifique dont vous avez besoin.

#3 ·
Sur un modèle 2019, le code 3A concerne la vanne de purge et le canister. Ceci est situé derrière le carénage supérieur droit. J'inspecterais le canister et vérifierais le câblage au niveau de l'électrovanne du canister et les tuyaux en caoutchouc au niveau de la boîte à air. Comme le filtre à air a été remplacé, quelqu'un a peut-être fait une erreur avec les tuyaux et/ou le câblage au niveau de la boîte à air.

Le code 67 concerne le réchauffeur du capteur d'oxygène qui est intégré au capteur d'oxygène dans l'échappement. Comme votre échappement a été remplacé, je commencerais par regarder le capteur O2, puis je suivrais le câblage. Peut-être ont-ils oublié de rebrancher le capteur O2 dans le faisceau de câbles.

Je ne sais pas où vous avez commandé votre capteur OBD2, mais il existe également un câble adaptateur de faisceau de câbles spécifique dont vous avez besoin.
Merci ! J'ai trois lecteurs OBD 2 et ce que j'ai commandé, c'est l'adaptateur avec l'extrémité rouge, qui, je crois, est celui utilisé par le modèle 2023. Ce qui me déroute, c'est que si le remplacement du filtre à air ou de l'échappement est la cause des codes, j'aurais pensé que cela aurait affiché ces codes plus tôt, car j'ai roulé plus de 500 miles sans codes d'erreur.

#4 ·
Ce système d'évaporation doit-il être surveillé sur la nouvelle moto ? Si oui, il ne tombe pas en panne immédiatement.

Avec nos voitures, vous remplissez le réservoir de carburant et vous roulez. Au fur et à mesure que le carburant se réchauffe, il se dilate et la pression de vapeur augmente dans le réservoir qui est relié au cylindre à charbon actif. Si vous n'avez pas serré votre bouchon d'essence, la pression n'a jamais augmenté.

Le système a dû tomber en panne pour voir la pression dans différentes circonstances avant que le voyant ne s'allume.

#7 · (Edited)
Sur la moto euro 5, le capteur o2 doit détecter une plage légale d'émissions dans les 45 secondes, sinon il affichera un code. Le seul but de tout cela est de s'assurer que la moto est conforme aux normes d'émissions.

Si vous laissez une moto ou une voiture fonctionner en dehors de la plage légale, sans erreur, même sur 1 mile, vous violeriez les lois européennes et Nancy Pelosi se rendrait chez vous et vous tabasserait pour avoir violé les émissions californiennes.

• Like
Reactions: mytch
#8 ·
Salut tout le monde, mon ninja sx 2023 avec système complet Delkovic 4 en 1 et filtre K&N a affiché les codes d'erreur 3A et 67. Je n'ai trouvé aucune information sur le code 3A et je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour le code 67. La moto n'a que 4 000 miles et n'a même pas 2 ans. Je l'ai conduite sur plus de 500 miles sans codes d'erreur depuis que je l'ai achetée plus tôt ce mois-ci. Commencé dans l'allée à 42 degrés Fahrenheit et a affiché le code 67. Je ne suis pas sûr du code 3A, mais il n'y avait pas de voyant moteur avant aujourd'hui. J'ai commandé l'adaptateur pour l'OBD2 afin de pouvoir l'effacer, mais je suis plus intéressé par la façon dont je peux l'empêcher. J'ai lu des choses sur les kits Eliminator, mais je ne veux pas emprunter cette voie si je n'y suis pas obligé. Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.
La chose la plus étrange que j'ai essayée, c'est d'effacer le code avec mon adaptateur Bluetooth et il ne se connectait pas. Ensuite, j'ai essayé mon deuxième adaptateur Bluetooth, il ne se connectait pas, puis j'ai essayé mon lecteur/effaceur de code bon marché et il s'est connecté sans problème et j'ai effacé le code. Ensuite, je l'ai conduit sur 7 miles jusqu'à la maison de mon ami, j'ai éteint la moto, je l'ai rallumée et le voyant s'est rallumé ! Très déçu. Je n'ai pas lu le code à ce moment-là parce que je pensais que c'était le même que celui que j'avais auparavant, ce qui n'est pas mortel, c'est pour le chauffage du capteur O2. Nous avons donc conduit nos motos pendant quelques heures et j'ai éteint la moto pour aller aux toilettes (cycle 1 ?). Je suis allé dans un pub pour prendre un sandwich et une bière, j'ai éteint la moto (cycle deux ?). Je suis rentré chez moi, je l'ai mis dans mon garage et j'ai éteint la moto (cycle 3) ? Je suis allé dans la maison pour chercher mon lecteur de code pour relire le code, j'ai allumé la moto, il n'y a pas de voyant moteur ! Je suis donc toujours perplexe. Je me demande si mon lecteur de code a éteint le voyant mais n'a pas effacé l'ECU ? Et puis faire les trois cycles, ce que le manuel vous dit de faire pour l'effacer manuellement, est ce qui l'a réellement effacé ? Très déroutant, mais pour le moment, il n'y a pas de code, donc je ne sais pas quoi faire.